Stratégie

Suravenir dresse le bilan de sa stratégie climat

Publié le 27 mars 2024 à 16h15

  AOF

(AOF) - Un an après s’être engagée dans une stratégie climat ambitieuse, Suravenir assurances, filiale du Crédit mutuel Arkéa, fait le bilan des actions menées en 2023. Cette année aura été marquée par le lancement de la première assurance multirisques habitation (MRH) fondée sur l’économie circulaire et par l’adaptation aux conséquences du dérèglement climatique. La nécessaire transformation des pratiques du secteur de l’assurance conduira l’entreprise à poursuivre ses engagements en 2024. De nombreux chantiers ont d'ores et déjà été lancés pour tenir les engagements pris à échéance 2024/2025, 2030 et 2050.

Réduction des émissions carbone directes et indirectes, soutien à la biodiversité et à la reforestation, politique d'investissements plus responsables, accompagnement des assurés dans leur propre transition écologique et formation des collaborateurs aux enjeux climatiques sont autant de chantiers menés par l'ensemble des équipes de Suravenir assurances.

Ses équipes anticipent une augmentation de certains périls du fait du dérèglement climatique. Inondations, sécheresses, orages et grêles sont les principaux phénomènes amenés à impacter l'activité de l'entreprise. L'année 2022 et les événements climatiques qui avaient frappé le Sud-Ouest de la France en sont le reflet

En 2024, l'entreprise compte nouer de nouveaux partenariats dans l'écosystème des sinistres pour offrir davantage de solutions basées sur l'économie circulaire à ses clients. Les équipes vont également travailler à l'élaboration de nouvelles offres d'assurances plus vertueuses pour des lancements à partir de 2025.

Suravenir assurances souhaite en parallèle renforcer de manière conséquente ses actions de prévention auprès des assurés. Un responsable de la prévention des risques IARD est désormais dédié à ces sujets au sein de l'entreprise. Il aura pour mission de sensibiliser les assurés et de développer des partenariats pour proposer des actions de prévention.

Enfin, plusieurs chantiers internes seront également menés cette année, à commencer par la transformation des modes de travail pour aller vers plus d'agilité au service de la satisfaction des clients. L'élaboration d'un nouveau plan stratégique d'entreprise, le précédent arrivant à échéance, est également au cœur de la feuille de route 2024.

Dans la même rubrique

Diot-Siaci : hausse de 14% du chiffre d'affaires 2023

(AOF) - Pour son second exercice complet, Diot-Siaci affiche une progression significative de son...

Groupe Vyv signe un partenariat avec Matières grises

(AOF) - Groupe Vyv, acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, signe un...

CNP assurances veut céder sa filiale CNP Cyprus Insurance

(AOF) - CNP assurances est entrée en négociations exclusives avec Hellenic Bank Public Company Ltd...

Voir plus

Chargement en cours...