Sociétés

Generali enrichit son offre Generali Epargne Salariale

Publié le 22 mars 2024 à 10h25

  AOF

(AOF) - L'offre financière du plan Generali Epargne Salariale s'étoffe avec de nouveaux supports. Generali ouvre son plan aux actifs non cotés, permettant d'investir dans deux fonds de Private Equity perpétuels, les FPCR (Fonds Communs de Placement à Risque) Horizon Patrimoine d'123 IM et Isatis Capital Vie et Retraite d'Isatis Capital. En outre, le groupe renforce sa gamme solidaire avec le fonds diversifié offensif GF Ambition Solidaire de Generali Investments, qui combine gestion de convictions et investissement solidaire.

Le fonds Isatis Capital Vie & Retraite permet d''nvestir principalement dans des PME françaises en croissance, rentables, non cotées en bourse sur les secteurs résilients et porteurs du digital, de la santé (hors biotechnologie) et de l'ingénierie.

Le fonds Horizon Patrimoine permet à tous les salariés de profiter du potentiel de performance du capital investissement généralement réservé à la gestion institutionnelle. Il est également perpétuel (evergreen) avec une valeur liquidative bimensuelle. Ce FPCR donne accès à un portefeuille initial de 5 fonds déjà largement investis dans des PME et ETI françaises sur les secteurs de la santé, des infrastructures, des énergies renouvelables et de l'hôtellerie.

GF Ambition Solidaire est un fonds au profil offensif et à dominante actions qui combine gestion de convictions, investissements solidaires et flexibilité. Ce fonds a pour vocation d'investir notamment dans des entreprises non cotées ayant un fort impact social.

Dans la même rubrique

L'ESG encore impacté par ses déboires de 2022 (AXA IM)

(AOF) - "L’année 2022 continue d’affecter la perception qu’ont les épargnants de l’investissement...

Crystal : Goldman Sachs Private Equity devient actionnaire majoritaire

(AOF) - À travers son équipe Private Equity, Goldman Sachs Alternatives a acquis une participation...

Axa IM : moindre dynamisme du marché primaire obligataire en avril

(AOF) - Dans un contexte de forte volatilité, le marché primaire obligataire a été moins dynamique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…