Stratégie

Stelliant Expertise optimise ses processus de gestion avec l’IA de Golem.ai

Publié le 14 mars 2024 à 17h08

  AOF

(AOF) - Accéléré par FrenchAssurTech et doté d'une technologie d'IA prédictible sans entraînement ni stockage de données, l’éditeur Golem.ai a été choisi par Stelliant pour repenser sa relation client et l'efficacité du traitement des dossiers de ses assurés. Stelliant Expertise a ainsi engagé un partenariat stratégique avec les équipes de Golem.ai pour moderniser ses processus de gestion, rationaliser le traitement des emails reçus et répondre à des enjeux de souveraineté ainsi que de confiance des données.

En effet, les données traitées dans les convocations, ordres de mission et rapports d'expertise, comportent souvent des données sensibles et médicales.

Le partenariat conclu avec Golem.ai a notamment été motivé par la capacité de l'éditeur à proposer une IA de confiance adaptée au traitement du flux de messages (emails, formulaires de contact) et leurs pièces jointes. La forte implantation de Golem.ai dans le secteur de l'assurance et la parfaite compréhension des enjeux, cas d'usage et attentes de la profession, a également été un point clé à l'origine de la sélection de l'éditeur.

La mise en place de la solution a pris environ six mois. Cette dernière a rapidement permis d'accéder à de nombreux bénéfices opérationnels en optimisant le flux entrant pour mieux catégoriser et prioriser les communications et réponses faites aux clients. Les équipes relations clients peuvent ainsi travailler plus sereinement et accroître la qualité de service délivrée.

Depuis sa création en 1987, le groupe Stelliant accompagne, les particuliers, les professionnels et les entreprises dans leur gestion des risques et des sinistres : Ingénierie Conseil & Prévention, Relation Client & TPA, Expertise et Solutions Après Sinistres. Leader en France des services à l'assurance : son métier historique est l'expertise de sinistres.

Dans la même rubrique

CNP assurances enrichit sa saga publicitaire

(AOF) - CNP assurances reprend la parole en publicité et lance pendant six semaines une nouvelle...

Scor : hausse de 6% des revenus d'assurance au premier trimestre

(AOF) - Le réassureur Scor a généré au 1er trimestre un résultat net de 196 M€, contre un consensus...

AIG vend une participation de 20% dans Corebridge à Nippon Life

(AOF) - AIG a conclu un accord pour vendre environ 120 millions d'actions ordinaires de Corebridge à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…