Stratégie

La start-up Poppins s’associe à Abeille assurances

Publié le 14 mars 2024 à 11h01

  AOF

(AOF) - Poppins (acteur dédié à la prise en charge des troubles du neurodéveloppement chez l’enfant) a signé un partenariat avec Abeille assurances pour permettre aux affiliés des contrats de santé collective de bénéficier du programme thérapeutique numérique Poppins destiné aux enfants atteints de troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie).

Les enfants pourront accéder gratuitement à Poppins, dispositif médical 100% digital disposant du marquage CE et mis au point à l'issue de cinq années de recherches scientifiques et médicales par des professionnels de santé de l'Hôpital Necker Enfants-malades–AP-HP, de la Pitié-Salpêtrière et de la Timone (Marseille) avec le soutien de La Fédération Française des Dys (FFDys).

Ce dispositif est financé par le fonds d'action géré par l'association Abeille pour vous. Le programme thérapeutique, comprenant 3 volets, est destiné à la fois aux enfants Dys de 7 à 11 ans et à leurs parents.

Il comprend une application thérapeutique disponible sur tablette ou smartphone (IOS et Android) qui s'utilise à la maison par les enfants. Elle comprend des jeux musicaux et des jeux de langage écrit évoluant en fonction des progrès de l'enfant.

Il comprend aussi un outil de suivi personnalisé d'accompagnement qui permet aux parents de suivre en temps réel les progrès de leur enfant en lecture, orthographe, graphophonologie, et de bénéficier de l'expertise des équipes de Poppins à travers un suivi téléphonique régulier.

Enfin, le Poppins Club est un espace d'entraide et de soutien en ligne, co-construit avec la Fédération Française des Dys et la MAE, qui inclut une boîte à outils de contenus, un podcast, des experts à l'écoute (discussions individuelles, événements live, etc.), et partage d'expérience avec d'autres parents.

Dans la même rubrique

Coface : nette progression des profits au premier trimestre

(AOF) - Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, de 68,4 millions...

ADP accompagne Maif dans l’optimisation de son système de gestion de la paie

(AOF) - Dans le cadre de la modernisation de son système d’Information des ressources humaines...

Boursobank : une croissance soutenue au premier trimestre

(AOF) - Avec 457 000 nouveaux clients acquis au premier trimestre 2024 (+54% vs le premier trimestre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…