Stratégie

Pacifica entre au capital de Murfy

Publié le 11 mars 2024 à 11h00

  AOF

(AOF) - Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit agricole assurances, et Murfy, annoncent un partenariat capitalistique et opérationnel dans le domaine de la réparation et du reconditionnement d’appareils électroménagers. Pour Crédit agricole assurances, cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son projet sociétal qui vise à agir pour la transition vers une économie moins carbonée.

A ce titre, dans le cadre de sa nouvelle offre multi-risques habitation qui sera lancée en juin prochain, Crédit agricole assurances offrira à ses clients la possibilité de privilégier la réparation ou le reconditionné lors d'un sinistre en s'appuyant sur l'expertise d'équipes confirmées et réactives à proximité de chez eux.

Pour Murfy, l'entrée de Pacifica à son capital va lui permettre d'accroître la visibilité de son offre de réparation et de ses appareils électroménagers reconditionnés à un plus grand nombre de Français. Cela s'inscrit dans la mission de Murfy de rendre la réparation accessible à tous.

Murfy va ainsi pouvoir accélérer son implantation en France en couvrant de nouvelles zones du territoire, comme prochainement dans le Sud-Est, et en créant de nouveaux centres de formation pour les réparateurs afin d'accompagner la demande croissante des Français.

Dans la même rubrique

Wakam : obtention de l'agrément de sa filiale au Royaume-Uni

(AOF) - Wakam renforce significativement la structuration et la gouvernance du groupe avec...

Société Générale Assurances : encours vie en hausse de 6% au premier trimestre

(AOF) - Les activités d’assurances de Société Générale, qui comprennent les activités en France et à...

BPCE : les revenus en assurance augmentent de 5% au premier trimestre

(AOF) - Pour son activité assurance, BPCE indique que les primes au premier trimestre 2024...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…