Stratégie

L’Auxiliaire et Kiloutou accélèrent la décarbonation du secteur BTP

Publié le 8 mars 2024 à 16h21

  AOF

(AOF) - Dès le premier trimestre 2024 et pour toute l’année, Kiloutou proposera aux sociétaires de L’Auxiliaire (assureur spécialiste du BTP) une offre commerciale exclusive de découverte de sa gamme impakt, qui rassemble des matériels bas-carbone, utilisant des énergies électriques ou hybrides. Pour les sociétaires déjà clients de Kiloutou, l’offre leur permet de louer un matériel de la gamme impakt pendant une semaine, au prix de son équivalent thermique. Pour les sociétaires non-clients de Kiloutou, l’offre leur permet de tester gratuitement pendant une journée le matériel impakt de leur choix.

A cette offre commerciale s'ajoutent deux formats complémentaires de sensibilisation aux enjeux de décarbonation des chantiers. Mi-mai, certains sociétaires de L'Auxiliaire auront la possibilité d'être accompagnés dans la réalisation d'un bilan carbone, l'élaboration d'une stratégie climat et l'identification de leurs risques liés aux changements environnementaux, dans le cadre d'une formation dispensée par les experts de WeCount, en collaboration avec la fédération professionnelle BTP Rhône et Métropole, avec l'intervention d'experts de L'Auxiliaire et de Kiloutou.

Au mois de septembre, les participants à ce programme seront invités en agence Kiloutou pour découvrir et tester l'ensemble des matériels de la gamme impakt, dont les dernières nouveautés. 

Dans la même rubrique

Santé : La Mutualité française alerte sur l'augmentation des cotisations pour 2026

(AOF) - Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent...

Assurance et digital : Sollers et Darva concluent un partenariat

(AOF) - Sollers Consulting et Darva annoncent la conclusion d’un partenariat destiné à accélérer la...

SMABTP s'implante en outre-mer

(AOF) - SMABTP annonce l'ouverture de ses propres bureaux à la Réunion, aux Antilles et en Guyane et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…