Stratégie

Allianz France accélère sur l’activité courtage

Publié le 29 février 2024 à 12h27

  AOF

(AOF) - Allianz France affiche un plan de développement ambitieux de l'activité courtage à l'horizon 2030, visant notamment à devenir numéro deux sur ce marché, tout en poursuivant son développement sur l'ensemble des réseaux. Cet objectif s'accompagne d'une nouvelle organisation de ses activités courtage et midcorp avec la création de la direction "développement et souscription mid-market". Guillaume de Chatellus a pris la tête de cette nouvelle direction depuis le 1er janvier 2024.

A ce titre, il anime le développement de l'activité courtage sur les marchés IARD, santé et prévoyance, pour les segments de clientèle particuliers, professionnels et entreprises mid-market.

Guillaume de Chatellus est rattaché à Frédéric Baccelli, directeur midcorp et courtage au sein de l'unité assurance de biens et de responsabilités dirigée par Pierre Vaysse, membre du comité exécutif d'Allianz France.

Ce rapprochement des équipes sous un management unique, avec une dynamique de proximité et les moyens importants associés, devrait permettre une forte croissance de l'activité courtage sur tous les marchés et tous les segments de clientèle à horizon 2030.

Cette feuille de route s'accompagne d'un plan significatif d'investissement autour de quatre axes majeurs : refonte des systèmes informatiques ; renforcement des équipes dès 2024 (inspecteurs, souscripteurs, gestionnaires tous segments et gestionnaires d'indemnisation) ; optimisation et simplification des processus de souscription, gestion et indemnisation ; et création d'une nouvelle proposition de valeur segmentée à destination des courtiers.

Dans la même rubrique

Génération crée une nouvelle direction de la marque et de la communication

(AOF) - Dans le cadre de la stratégie de développement du plan Better Future 2028, le courtier en...

Finare enregistre une croissance de 15% au premier semestre

(AOF) - Le chiffre d'affaires du groupe Finare atteint désormais 81 M€ au premier semestre 2024, en...

AG2R La Mondiale : hausse de 26% du chiffre d'affaires au premier semestre

(AOF) - La SGAM AG2R La Mondiale a dégagé un chiffre d’affaires au premier semestre 2024 de 7,6 Md€...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…