Nomination

Klésia Mut : décès de Catherine Grandpierre-Mangin

Publié le 19 février 2024 à 11h14

  AOF

(AOF) - Le groupe Klésia annonce le décès soudain, dans la nuit du 17 au 18 février 2024, de Catherine Grandpierre Mangin, présidente de Klésia Mut et présidente du GIE Klésia assurance de personnes. Elle a contribué, pendant plus de vingt ans, à la construction et au rayonnement du groupe Klésia au travers de ses différentes instances paritaires et mutualistes.

Vice-présidente des GIE Klésia et Klésia assurance de personnes, administratrice (Medef) de la fédération Arrco de 2010 à 2018, Catherine Grandpierre-Mangin s'était également investie dans la construction du pôle mutualiste du groupe Klésia avant de devenir la présidente de Klésia Mut en 2018.

Administratrice du bureau de la Fédération nationale de La Mutualité française (FNMF) à partir de 2017, elle avait été élue, en septembre 2023, vice-présidente de la FNMF.

Après une maîtrise de droit, Catherine Grandpierre-Mangin, avait intégré, à 25 ans, l'Office de coordination bancaire et financière (OCBF), une association regroupant plus d'une centaine d'établissements financiers. Après avoir, un temps, délaissé le monde bancaire pour devenir sous-directrice au sein du courtier Gras Savoye de 1986 à 2002, elle était revenue à l'OCBF en 2002 pour en assurer la direction générale jusqu'en 2016.

Dans la même rubrique

Allianz Commercial : Jérôme Notton nommé directeur de la souscription aviation

(AOF) - Allianz Commercial (centre d'expertise et la branche mondiale du groupe Allianz pour...

Generali Global Corporate & Commercial : arrivée de Patricia Puerta

(AOF) - Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) annonce l'arrivée de Patricia Puerta en...

Diot-Siaci crédit : David Prunier nommé directeur des fonctions support de la business unit

(AOF) - Dans la continuité de son plan de transformation, le groupe Diot-Siaci, acteur français et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…