Stratégie

Europ assistance renouvelle l’opération annuelle Train des neiges

Publié le 15 février 2024 à 16h20

  AOF

(AOF) - En collaboration avec SNCF Voyageurs, Europ assistance déploie une opération de rapatriement pour ses clients blessés sur les pistes de ski pendant les vacances scolaires parisiennes. Cette initiative, nommée "Train des neiges", offre la possibilité aux clients d'Europ assistance de demeurer sur place avec leurs proches, sans avoir à interrompre leur séjour si aucune urgence médicale ne le justifie. En comptabilisant les blessés et leurs accompagnants, ce sont près de 600 personnes qui ont déjà pu bénéficier de ce service depuis sa création.

Pour venir en aide aux victimes d'accidents de ski et faciliter leur rapatriement, Europ assistance privatisera le vendredi 16 février 2024 une voiture en première classe d'un TGV Inoui assurant la liaison Annecy-Paris.

Lors de cette opération annuelle, les blessés ainsi que leurs accompagnants seront conduits depuis les stations de ski jusqu'à la gare d'Annecy, en ambulance ou en taxi. Sur place, ils seront accueillis par des collaborateurs d'Europ assistance afin de leur faciliter l'accès au wagon et leur garantir une prise en charge optimale.

À bord du TGV Inoui, une équipe composée de chargés d'assistance et d'un infirmier assurera l'encadrement médical et logistique, veillant au confort et à la santé des passagers tout au long du trajet. À l'arrivée à la gare de Lyon à Paris, les blessés et leurs familles seront pris en charge par les ambulanciers du réseau d'Europ assistance, assurant une transition sécurisée et confortable jusqu'à leur domicile.

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…