(AOF) - Verlingue annonce la création d’un nouveau département ART (Alternative Risk Transfer). Avec l'ambition de la mise en place de captives, la création de solutions paramétriques et le développement de solutions de réassurance, ce département vise à apporter des réponses innovantes aux nouvelles exigences du marché. Les nombreuses expertises de Verlingue en IARD (flottes automobiles, construction, dommages aux biens, ingénierie et prévention, cyber, lignes financières et risques spéciaux, responsabilité civile, transports, maritime et aéronautique) se renforcent donc avec la possibilité désormais offerte aux entreprises de compléter leur couverture grâce à des solutions alternatives.
En complément de la création de ce nouveau département, Verlingue accentue son savoir-faire dans le domaine de la prévention.
De plus, l'entreprise s'appuie sur l'offre dédiée Verlingue Corporate Solutions qui s'adapte aux besoins des grands groupes en fonction de leurs activités et de leurs collaborateurs. Cette gamme complète de solutions d'assurance continuera à s'étoffer en 2024 pour couvrir les risques spécifiques des grandes entreprises en France comme à l'international.
En outre, Verlingue enrichit son offre digitale en matière d'extranet métiers et sectoriels. Les extranets sectoriels feront ainsi l'objet de nouveaux développements à l'image du lancement récent de Marine@ccess, l'extranet modernisé d'Eyssautier-Verlingue qui permet de simplifier, fluidifier et sécuriser la gestion et le suivi des programmes d'assurances maritime & transport.