Stratégie

Allianz France entre au capital de Balio

Publié le 2 février 2024 à 15h11

  AOF

(AOF) - Allianz France annonce son investissement dans la start-up Balio. Créée en 2019, la solution Balio est issue d'un programme d'intrapreneuriat d'Allianz France et elle a été créée par des collaborateurs d'Allianz France et incubée au sein de l'Allianz Lab. Grâce à l'entrée au capital d'Allianz France, elle devient une société indépendante. Balio assure la gestion des contrats d'énergie, d'assurances, de mobile et d'Internet des particuliers et propose un service clé en main aux clients en fonction de leurs besoins.

En pleine croissance, Balio compte plus de 18 000 utilisateurs avec une économie moyenne par foyer de 30% par an sur les contrats gérés.

La plate-forme accessible gratuitement permet aux utilisateurs d'obtenir l'analyse de leurs contrats et s'assurer qu'ils répondent bien à leurs besoins. Balio s'occupe de toutes les démarches : analyse, résiliation, souscription, gestion, veille permanente du marché, réévaluation périodique des contrats.

Les programmes d'intrapreneuriat d'Allianz France offrent chaque année à plusieurs dizaines de start-up la possibilité de se développer. Elles bénéficient d'un accompagnement financier, humain et d'un lieu pour tester leurs idées, encadrés par des experts d'Allianz France. Parfois, elles peuvent devenir des start-up internes comme cela a été le cas pour Balio avant qu'elle ne devienne indépendante.

Dans la même rubrique

Generali : résultat net en hausse de 5% sur 9 mois

(AOF) - Generali a dévoilé une performance opérationnelle supérieure aux attentes sur les neuf...

CNP assurances décrypte l'assurance habitation sur Konbini

(AOF) - CNP assurances mise sur la pédagogie avec l’humoriste Baptiste Lecaplain et Florent,...

Scor : une perte nette de 117 millions d'euros au troisième trimestre

(AOF) - Scor a enregistré une perte nette à 117 M€ au troisième trimestre 2024 contre un bénéfice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…