(AOF) - Prévention plurielle, la mutuelle de livre III du groupe Intériale, entièrement dédiée à la prévention, vient de franchir le cap du 1 000e accompagnement personnalisé dans le cadre de son programme "Impulsion santé". Ce succès s’explique par la forte demande des agents de la fonction publique pour les actions de prévention. Le programme se démarque par sa philosophie de sortir de l’approche strictement médicale en s’intéressant à la personne dans sa globalité et non pas en se focalisant sur la pathologie.
"Impulsion santé" propose aux adhérents et à l'ensemble de leurs ayants droit de nombreux services et conseils ainsi qu'un accompagnement téléphonique sur six mois par des professionnels de santé formés au coaching motivationnel.
Le dispositif est par ailleurs affinitaire, adapté aux besoins spécifiques des agents publics qui exercent pour nombre d'entre eux des métiers de "haute intensité" particulièrement difficiles.
L'édition 2023 du baromètre Santé & Prevention d'Intériale a mis en évidence que 77% des agents actifs interrogés sont très intéressés par les ateliers de prévention (gestion du stress, troubles du sommeil, alimentation) et montrent un intérêt marqué pour des ateliers autour des troubles musculosquelettiques (TMS), de prévention du mal-être et du burn-out. La qualité de vie au travail est également un sujet essentiel.
En 2023, les ateliers (TMS, stress, sommeil, alimentation, activité physique, addictions et santé mentale) proposés par Prévention plurielle ont représenté les plus fortes demandes.