(AOF) - Pour mieux accompagner ses assurés dans un contexte inflationniste, CNP assurances augmente en moyenne de 93 centimes les taux de revalorisation des supports en euros de toute sa gamme de contrats épargne/retraite. Cette augmentation provient de la performance de l'actif général de CNP assurances et de la diversification réussie de ses investissements. Elle provient aussi de l'utilisation d'une partie de la provision pour participation aux bénéfices (PPE). Le taux moyen sur l'ensemble de la gamme s'élève à 2,52%.
En 2023, CNP assurances a mis en œuvre des dispositifs de bonification. Le premier concerne la bonification de la participation aux bénéfices du support euros allant jusqu'à +1,5% pour certaines catégories de contrats. Cette bonification annuelle est fixée en fonction de la part d'épargne investie sur des supports en UC.
Le second concerne la bonification de la revalorisation de certains versements allant jusqu'à +1,75%. Cette bonification est fixée lors de campagnes commerciales dédiées. Ces dispositifs sont cumulables et reconduits en 2024. Une première campagne de bonification de la revalorisation des versements, allant jusqu'à +2%, est en cours sur certains produits.