Stratégie

CNP assurances renforce sa position dans l’assurance du régime Préfon retraite

Publié le 4 janvier 2024 à 9h44

  AOF

(AOF) - Assureur du régime Préfon retraite, CNP retraite, filiale à 100% de CNP assurances, a renforcé sa position dans l'assurance du régime depuis le 1er janvier 2024. Ce contrat était jusqu'à présent réassuré en quote-part par quatre acteurs : CNP assurances, Axa, Groupama Gan vie et Allianz. CNP retraite et Groupama Gan vie ont conclu un accord pour la commutation de la quote-part réassurée par Groupama Gan vie à l'issue duquel CNP retraite conserve une quote-part de 58% (contre 37% précédemment). Les quotes-parts réassurées par Axa et Allianz restent inchangées.

Ce changement de participation a un impact d'environ - 2 points sur le ratio de couverture de CNP assurances. Cette évolution de la réassurance de Préfon retraite renforce les perspectives du régime tout en maintenant les garanties des contrats retraite supplémentaire de ses 400 000 affiliés, dont 150 000 retraités.

Pour CNP assurances, cette opération s'inscrit dans sa stratégie de renforcement de son modèle multi-partenarial et de développement de solutions répondant aux préoccupations de la population (protection sociale, préparation de la retraite...) en lien avec sa raison d'être.

Dans la même rubrique

Verspieren a accéléré sa croissance externe en 2024

(AOF) - Avec plusieurs acquisitions clés en Europe en 2024 grâce à ses capacités de financement et...

Les complémentaires santé s’insurgent contre le projet de taxation de l’Etat

(AOF) - Les complémentaires santé s'insurgent contre le projet de l'État de taxer la santé au...

Santé : Itelis noue deux nouveaux partenariats

(AOF) - Itelis débute l'année avec deux nouvelles collaborations : la Mutuelle Nationale du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…