Stratégie

BCC Iccrea et BNP Paribas Cardif signent un partenariat en assurance vie en Italie

Publié le 27 novembre 2023 à 14h53

  AOF

(AOF) - BCC Banca Iccrea, société mère du groupe BCC Iccrea, et l’assureur BNP Paribas Cardif ont signé un partenariat stratégique de bancassurance dans le domaine de l’assurance vie. L'accord prévoit notamment l'acquisition par BNP Paribas Cardif de 51% de BCC Vita, la compagnie d'assurance vie du groupe BCC Iccrea, créée en 2008 pour distribuer des produits d'assurance vie et de prévoyance à travers une large gamme de contrats à même de répondre aux besoins de sécurisation de l'épargne et de protection des clients.

BNP Paribas Cardif pourra étendre le partenariat jusqu'à une durée totale de quinze ans et acquérir 19% de parts supplémentaires de BCC Vita. Pour le groupe BCC Iccrea, l'accord permettra de renforcer et d'aligner la gamme de produits des 116 banques BCC du groupe BCC Iccrea en matière de bancassurance, assurant ainsi la continuité de l'engagement pris par BCC Vita.

Cet accord de distribution exclusive avec BCC Banca Iccrea, holding du deuxième groupe bancaire italien en nombre d'agences, permet à BNP Paribas Cardif de poursuivre sa diversification à travers de nouveaux réseaux de distribution, notamment en Italie. En parallèle, BNP Paribas Cardif poursuit son plan stratégique et son ambition de renforcer sa position sur le marché mondial de l'assurance à travers de nouvelles opportunités commerciales.

Dans le cadre de ce partenariat, BCC Servizi Assicurativi jouera un rôle stratégique particulier. Ce pôle spécialisé en assurance du groupe BCC Iccrea a renforcé depuis août 2020 ses services d'assistance personnalisée et de conseil pour les clients et les actionnaires des banques BCC membres, ainsi que son soutien en matière d'innovation technologique dédiée au réseau de ses 2 500 agences en Italie.

Dans la même rubrique

Pro BTP maintient le niveau d’indemnisation des arrêts de travail en 2025

(AOF) - Depuis le 1er avril dernier, les règles de calcul des indemnités journalières de Sécurité...

MGEN s’engage sur une redistribution auprès de ses adhérents

(AOF) - Dans un contexte marqué par d’importantes tensions économiques et de fortes incertitudes,...

Covéa finalise la cession du groupe CSE

(AOF) - A la suite de l’obtention de l’approbation du régulateur en date du 1er avril 2025, Covéa...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…