(AOF) - SPVie assurances souhaite mettre à profit la technologie des chatbots conversationnels propulsés par l'IA pour accompagner ses courtiers partenaires dans leur devoir de conseil, en leur apportant une information précise, détaillée et rapide sur le cœur des produits et des garanties proposées. Grâce à la technologie Genii mise à disposition par tolk.ai, ce chatbot prénommé Alex propulsé par IA est en mesure d'accompagner les courtiers sur les produits de la gamme SPVie santé malin, Santé senior, Vega, Flex retraite, Care santé, Care prévoyance et Luna TNS.
Les ressources apportées à l'IA étaient les plaquettes commerciales, les argumentaires courtier et évidemment les éditiques et tableaux de garanties : l'intérêt de Genii réside d'ailleurs dans sa capacité d'assimiler toute forme de données, quel qu'en soit le format.
Alex est donc à disposition des courtiers dans l'extranet LUCA et a deux missions : répondre aux questions des courtiers sur les produits et garanties ; et accompagner les courtiers dans l'utilisation de l'extranet Luca, qui a fait peau neuve il y a quelques semaines.