Stratégie

Carel mutuelle et Tutélaire entrent en négociations exclusives

Publié le 20 novembre 2023 à 9h54

  AOF

(AOF) - Carel mutuelle (première caisse de retraite supplémentaire des élus locaux, et Tutélaire (acteur de l’assurance dépendance) entrent en négociations exclusives en vue du transfert par Carel mutuelle à Tutélaire de son portefeuille de retraite supplémentaire. Les deux groupes souhaitent ainsi allier leurs expertises et leur savoir-faire au bénéfice de l’ensemble des élus locaux. Pour Tutélaire, ce projet partenarial s'inscrit dans le prolongement de sa stratégie d'entreprise à mission, engagée en faveur d'une réflexion profonde sur le thème du bien vieillir.

La mutuelle, spécialiste de la gestion du risque dépendance, milite pour une prise en charge digne de la perte d'autonomie et une diffusion beaucoup plus large des solutions assurantielles mutualistes, dès lors qu'elles permettent effectivement d'atténuer les vulnérabilités associées au grand âge.

Pour ce faire, et sous l'égide de l'UGM Unalis, elle met son expertise en gestion des risques longs, sa solidité financière et son système d'information à disposition de Carel Mutuelle. Elle lui propose de bâtir un partenariat constitutif d'un projet industriel d'avenir, mutualiste et performant.

Dans cette perspective, elle assurera, dans le respect des dispositions de la loi n° 92-108 du 3 février 1992, le portefeuille de contrats d'assurance retraite supplémentaire des élus locaux, actuellement assuré par Mutex union, union substituante de Carel mutuelle. Elle en délèguera la distribution et la gestion aux équipes de Carel Mutuelle.

Les modalités du projet sont actuellement en cours de préparation et seront soumises à l'aval de l'ACPR.

Dans la même rubrique

Utwin accélère sa stratégie grands comptes et institutionnels

(AOF) - Utwin renforce son offre à travers une stratégie de fort développement commercial orchestrée...

Loadsure apporte une protection holistique du fret en Europe

(AOF) - Loadsure (MGA et coverholder de Lloyd's), qui s'appuie sur des données haute résolution,...

Axeria : hausse de 41% des primes acquises brutes en 2023

(AOF) - L’exercice 2023 d'Axeria fait apparaître une hausse des primes acquises brutes de 41%, pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…