Stratégie

Création de la Fédération française des captives d'entreprise (FFCE)

Publié le 13 novembre 2023 à 10h10

  AOF

(AOF) - La Fédération française des captives d’entreprise (FFCE) annonce sa constitution sous la forme d’une association (loi 1901) de personnes morales avec une représentation paritaire à l’assemblée générale. La FFCE a vocation d’être l’association professionnelle représentative des filiales captives d’assurance et de réassurance d’entreprises domiciliées en France. Elle veillera en priorité au développement des captives domiciliées en France, en partenariat avec les acteurs du marché.

Plus largement, la FFCE aura pour objectif de renforcer l'implication de l'entreprise dans l'assurance de ses propres risques – en les mutualisant entre eux et dans le temps dans une approche "d'auto-assurance", afin d'optimiser la gestion des risques face à la montée des périls, en complément du marché.

La FFCE contribuera au développement de l'écosystème français en fédérant également les partenaires des entreprises (courtiers, assureurs, réassureurs, actuaires, avocats, conseils, experts ...) dans une logique de filière.

A ce titre, elle a vocation à devenir la voix directe des entreprises dans le débat public sur les sujets des risques et assurances des entreprises, aux côtés de l'Amrae, en s'inscrivant dans la même vision stratégique.

Dans la même rubrique

Santé : La Mutualité française alerte sur l'augmentation des cotisations pour 2026

(AOF) - Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent...

Assurance et digital : Sollers et Darva concluent un partenariat

(AOF) - Sollers Consulting et Darva annoncent la conclusion d’un partenariat destiné à accélérer la...

SMABTP s'implante en outre-mer

(AOF) - SMABTP annonce l'ouverture de ses propres bureaux à la Réunion, aux Antilles et en Guyane et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…