(AOF) - Leocare, néoassurance multiservice 100% mobile, lance son offre « petit rouleur », pensée spécifiquement pour les assurés qui utilisent peu leur véhicule. Trois formules kilométriques sont proposées : 5 000 km, 8 000 km et plus de 8 000 km. "Cette nouvelle offre répond à la raison d’être de Leocare : soulager et aider les assurés, quel que soit leur profil, au quotidien", précise l'entreprise dans un communiqué.
La voiture individuelle reste le mode de transport le plus utilisé par les Français, mais les usages changent : d'ici trois ans, 74% d'entre eux se disent prêts à diversifier leurs modes de transport et 51% à marcher ou faire du vélo plus souvent. La raison de ce changement ? Les récents événements climatiques incitant à davantage de conscience écologique et l'avènement du télétravail ont transformé les déplacements pour les rendre moins réguliers, plus courts qui s'adaptent de moins en moins à l'utilisation de la voiture.
Très concrètement, le tarif de l'assurance au km ou "petit rouleur" est estimé en fonction de la distance à parcourir en un an. Au moment de la signature, l'assuré choisit un forfait pouvant couvrir au plus près tous ses déplacements.
Il peut aller de moins de 5 000 à plus de 8 000 km annuels. En clair, pas de garanties superflues et coûteuses mais une solution qui s'adapte aux besoins réels du conducteur, tout en lui garantissant un haut niveau de protection. C'est simple, flexible, rapide. Et chaque fin d'année, Leocare vérifie simplement que l'assuré s'est bien tenu à la distance couverte par sa formule.