(AOF) - Flitter, l'InsurTech française proposant une assurance automobile au kilomètre, a réalisé un tour de table de 3,5 M€ dirigé par l'assureur suisse Helvetia via son fonds d'investissement Helvetia Venture Fund. Ce financement bénéficie également du soutien de figures proéminentes du monde de la technologie et de l'assurance, dont Stéphane Treppoz, ancien PDG de Sarenza, Christophe Eberlé, fondateur du cabinet de conseil Optimind, le fonds Frenchfounders, Laurent Ritter, cofondateur de Voodoo, et Adrien Montfort, cofondateur de Sorare.
Avec cette nouvelle levée, Flitter prévoit de doubler la taille de son portefeuille et d'atteindre la rentabilité dès 2024, ainsi que de recruter une vingtaine de talents pour renforcer ses équipes tech, opérations et service client.
Au cours des dix-huit derniers mois, Flitter a réinventé l'assurance automobile avec une offre innovante et sur-mesure d'assurance auto au kilomètre, triplant sa base de souscripteurs à plus de 30 000 clients en une seule année.
Helvetia souhaite développer son activité sur l'assurance auto, et voit dans Flitter un partenaire stratégique pour atteindre ses ambitions.