(AOF) - Gedeon, la première InsurTech proposant un plan d’épargne retraite obligatoire (PERo) 100% digital, lance sa plate-forme partenaires à destination des courtiers. Une solution inédite en France qui digitalise intégralement la souscription de plans d’épargne-retraite et accélère considérablement leur déploiement. Créé en 2019 dans le cadre de la loi Pacte, le plan d'épargne-retraite obligatoire (PERo) est un dispositif d'épargne avantageux pour les salariés comme pour leur entreprise.
Abondé par les premiers comme par la seconde selon des modalités variables, il leur permet de constituer une épargne qui sera ensuite versée pour partie sous forme de capital et pour partie sous forme de rente.
Remplaçant le dispositif article 83, le PERo est plébiscité par plus de 18 000 entreprises mais, du fait d'un certain manque de clarté et de simplicité, il ne fait pourtant l'objet de versements volontaires que de la part de 27% des salariés concernés.
C'est pour remédier à cette situation que les créateurs de Gedeon ont mis sur pied une offre innovante et 100% digitale permettant aux DRH de valoriser ce dispositif et aux salariés de reprendre la main sur leur retraite.
"Cette plate-forme est un élément central de notre stratégie pour changer d'échelle. Nous visons la barre symbolique des 500 courtiers pour la fin de l'année 2024", a déclaré Julien Jacquemin, CEO de Gedeon.