(AOF) - Après le lancement d’un fonds euro en juillet dernier puis d’un contrat de capitalisation en septembre, Corum L’Epargne enrichit son offre avec le plan d’épargne retraite Corum PERLife. Ce contrat se veut fidèle à l’ADN du groupe : "Accessible, en quête de performance, et sans frais ni sur les versements, ni sur la gestion du contrat, à la différence des autres PER du marché."
Imaginé par les pouvoirs publics pour inciter les Français à se constituer une épargne retraite, le plan épargne retraite (PER) constitue un outil d'épargne complémentaire de l'assurance vie. Corum PERLife se veut donc accessible à tous. Les versements sont possibles à partir de 50 € et chacun peut ainsi investir à son rythme.
Par souci de simplicité, de clarté et de cohérence, mais aussi dans l'objectif de proposer aux épargnants un placement en quête de performance, Corum PERLife met à leur disposition une offre limitée de produits. Le contrat donne notamment accès en exclusivité aux trois SCPI Corum, aux cinq fonds obligataires du groupe ainsi qu'à un produit d'épargne garantie (fonds euro) créé pour l'occasion et dédié à Corum PERLife : Corum Euro.
De plus, la diversification de l'offre entre deux univers d'investissement bien décorrélés (SCPI et obligations) assure une meilleure maîtrise des risques. L'existence du fonds Corum Euro permet par ailleurs de garantir le capital, dans la limite de 25% maximum, de l'épargne investie dans le contrat.