(AOF) - Mon petit placement, la FinTech lyonnaise qui démocratise l’investissement financier pour les particuliers, a bouclé une nouvelle levée de fonds de 6,5 M€. Ce nouveau tour de table a principalement été réalisé auprès de La France mutualiste, avec le soutien des investisseurs historiques de Mon petit placement. Avec cette levée, la start-up ambitionne de travailler sur de nouveaux canaux de distribution, continuer à étoffer son offre pour répondre aux enjeux des Français et devenir la plate-forme de référence des primo-investisseurs.
Mon petit placement vise l'équilibre financier d'ici 2025, tout en continuant à œuvrer pour l'accessibilité des produits d'épargne, avec le soutien de La France mutualiste.
Cette levée de fonds acte le rapprochement entre deux entités aux missions alignées, qui œuvrent pour démocratiser les produits d'épargne et l'investissement auprès des particuliers.
Mon petit placement distribuera les produits d'assurance vie et plan épargne retraite (PER) de La France mutualiste dès 2024. De son côté, La France mutualiste bénéficiera du partage d'expertise de Mon petit placement en matière de digitalisation et pourra ainsi développer ses canaux digitaux.