(AOF) - Gescopim (filiale spécialisée en assurance affinitaire de Nousassurons, lance Musicassur, un nouveau produit d’assurances pour les instruments de musique. Dans un premier temps, réservé aux adhérents de la Confédération musicale de France (CMF) ce produit permettant d’assurer le vol, ou le bris d’instrument de musique sera disponible dans quelques semaines pour le grand public.
Depuis 2010, Gescopim propose aux associations musicales une assurance responsabilité civile (RC), protection juridique (PJ), dommages aux bâtiments et pour celles qui souhaitent une couverture des instruments (vol, casse).
Avec le produit Musicassur, Gescopim va plus loin en offrant à un tarif négocié pour les adhérents de la CMF, une protection ouverte pour l'ensemble de leurs instruments.
"Ce produit, conçu spécialement pour les adhérents de la CMF, est destiné à couvrir les instruments de musique jusqu'à 20 000 €, en tous risques avec une tarification liée à la valeur de l'instrument", explique Jean-Franck Grimaud, directeur de Gescopim.