Stratégie

18 % des communes françaises reconnues en état de catastrophe naturelle depuis début 2023

Publié le 10 octobre 2023 à 17h34

  AOF

(AOF) - En France, une maison individuelle sur deux est menacée par le retrait-gonflement des argiles (RGA), un phénomène naturel aggravé par la sécheresse qui provoque des fissurations et des affaissements sur les maisons. "Depuis début 2023, 6406 communes françaises réparties dans 93 départements, soit 18 % du territoire, ont été reconnues catastrophe naturelle suite à la sécheresse de 2022", selon AccesBTP. Lundi 9 octobre 2023, le député Vincent Ledoux a remis au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin un rapport préconisant de mieux protéger les victimes de maisons fissurées par la sécheresse.

Parmi les solutions efficaces pour réparer les maisons fissurées, il existe une technologie innovante : l'injection de résine. Cette technologie a été retenue parmi les quatre solutions testées par France assureurs dans le cadre de l'"Initiative Sécheresse". Elle comble les fissures et consolide les maisons de manière durable, non invasive et rapide, en seulement quelques jours de travaux.

AccesBTP, jeune entreprise créée en 2014 et basée à Paris, est le premier acteur français spécialisé dans l'injection de résine expansive, et la seule alternative française dans cette technologie de pointe. Elle intervient dans toute la France.

Dans la même rubrique

Santé : La Mutualité française alerte sur l'augmentation des cotisations pour 2026

(AOF) - Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent...

Assurance et digital : Sollers et Darva concluent un partenariat

(AOF) - Sollers Consulting et Darva annoncent la conclusion d’un partenariat destiné à accélérer la...

SMABTP s'implante en outre-mer

(AOF) - SMABTP annonce l'ouverture de ses propres bureaux à la Réunion, aux Antilles et en Guyane et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…