(AOF) - Insurance Europe a écrit au commissaire européen chargé de la santé et de la sécurité alimentaire pour lui faire part de ses vives inquiétudes concernant le projet d'Espace européen des données de santé (EHDS), qui exclurait le secteur de l'assurance de l'accès aux données secondaires sur la santé. Dans cette lettre, le président d'Insurance Europe, Andreas Brandstetter, affirme que l'exclusion du secteur est en contradiction avec l'objectif de la proposition : utiliser les données pour soutenir le développement de nouveaux services de santé innovants.
Insurance Europe salue l'effort de la Commission européenne pour établir un EHDS, qui a le potentiel de soutenir une prestation de soins de santé plus efficace et le développement de traitements et de services innovants.
Toutefois, la fédération des associations d'assurance et de réassurance regrette que la Commission européenne envisage d'exclure les assureurs de l'accès à l'utilisation secondaire des données de santé sans fournir d'explication détaillée.