(AOF) - Generali annonce l’arrivée de Giulio Terzariol en tant que « CEO assurance », une fonction nouvellement créée qui aura la responsabilité de toutes les entités opérationnelles d'assurance, à compter de janvier 2024. Il sera directement rattaché au CEO du groupe, Philippe Donnet, et rejoindra le comité exécutif du groupe (Group Management Committee) d'Assicurazioni Generali.
Le CEO assurance sera chargé de superviser les activités des CEO des entités opérationnelles d'assurance de Generali : Italie, DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), France et Global Business Activities (qui comprennent Europ Assistance et les Global Business Lines) ainsi que l'International (qui comprend les régions CEE, Méditerranée et Amérique latine, et l'Asie).
La création de cette nouvelle division renforce la coordination, l'efficacité et l'alignement stratégique entre les différentes zones géographiques, en rationalisant et en simplifiant le modèle organisationnel du groupe et contribuera à la réalisation des objectifs du plan stratégique "Lifetime Partner 24 : Driving Growth".
Giulio Terzariol rejoint l'équipe dirigeante de Generali après avoir passé plus de vingt ans chez Allianz SE, où il a occupé des fonctions de direction, jusqu'à être nommé membre du conseil d'administration et directeur financier du groupe, parcours qui lui a conféré une grande expertise internationale.