(AOF) - A compter du 1er décembre, Barbara Rousseil prendra la direction de l'entité ACE (associations collectivités entreprises) sous l’égide de Patrick Blanchard, directeur général adjoint en charge du B2B. Elle poursuivra avec les équipes de la direction la mise en œuvre de la stratégie définie pour Maif associations, collectivités, entreprises et s'appuiera sur une équipe de 500 collaborateurs répartis dans une vingtaine d'entités sur tout le territoire national. Elle succède à Sylvie Lhommet-Kilque.
A l'issue de sa formation en droit des affaires puis en administration des entreprises, Barbara a commencé sa carrière professionnelle en 2003 à la Maif. Elle y a occupé différents postes en lien avec le domaine juridique pour devenir responsable de l'appui des instances décisionnelles de gouvernance de Maif et de ses filiales.
En 2018, elle est nommée secrétaire générale du groupe. Cette fonction lui a permis de piloter, coordonner et sécuriser l'organisation des instances décisionnelles de la mutuelle et de veiller à son bon fonctionnement démocratique et militant.