(AOF) - Le Centre financier international de Dubaï (DIFC), premier centre financier international de la région du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie du Sud (MEASA), continue de renforcer la position de la ville en tant que centre mondial pour le secteur de l'assurance et de la réassurance. Après avoir accordé plusieurs licences à des compagnies d'assurance et de réassurance au cours des derniers mois, le secteur est en passe de connaître une croissance annuelle de 20 %.
Le DIFC a récemment accueilli Hensley Wynne Furlonge Partners (Middle East) Ltd, MNK Re Ltd, Optio Re MENA Ltd, Swan Insurance Management Agency Ltd, Waica Reinsurance (DIFC) Ltd et YOA Risk Services Ltd.
Ils rejoignent les grands noms de l'industrie tels AIG, Berkshire Hathaway, Zurich, Marsh, Aon et Willis pour accéder au plus grand marché mondial encore largement inexploité par l'intermédiaire du DIFC. Les nouveaux venus couvrent un large éventail de branches d'assurance et de réassurance qui leur permettront de se développer dans la région.
Ces branches comprennent l'assurance des risques transactionnels dans le cadre de fusions et acquisitions, l'assurance médicale, l'assurance accidents corporels, l'assurance voyage, l'assurance des biens, l'assurance ingénierie, l'assurance responsabilité civile et l'assurance maritime.
De plus, Virtual I Technologies Ltd, une société InsurTech du DIFC Innovation Hub, concrétise la vision du DIFC visant à façonner l'avenir de la finance, en devenant la première InsurTech à se mettre à niveau et à obtenir une licence réglementaire de l'Autorité des services financiers de Dubaï (DFSA).
Au cours des cinq dernières années, le DIFC a connu un afflux d'acteurs de l'assurance et de la réassurance, avec une représentation de 43 % d'agents généraux de gestion (AGG) d'Afrique, d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient contribuant au marché valorisé à 2,1 Md$.