(AOF) - Allianz Commercial a annoncé des changements au sein du conseil d'administration d'Allianz Global Corporate & Specialty SE. Dirk Vogler, actuellement Chief MidCorp Transformation Officer, deviendra Chief Regions & Markets Officer 1 (CRMO 1) à partir du 1er octobre et sera responsable des marchés d'Allianz Commercial en Allemagne et en Suisse, en Europe centrale et orientale, au Benelux et dans les pays nordiques, en Europe du sud, en Ibérie et en Asie. Dans ce rôle, Dirk Vogler succède à Henning Haagen.
Après quinze ans passés chez Allianz, y compris en tant que membre du conseil d'administration d'AGCS SE depuis le début de l'année 2020, Henning Haagen a décidé de quitter son poste de CRMO1 afin de poursuivre sa carrière en dehors d'Allianz. Par conséquent, le conseil d'administration d'AGCS SE passe de neuf à huit membres.
Parallèlement à ses responsabilités de direction régionale, Dirk Vogler continuera d'assumer la responsabilité de l'intégration des activités dédiées aux moyennes entreprises et aux grandes entreprises et assurance de spécialités dans le cadre de la stratégie commerciale intégrée du groupe Allianz.
Il supervisera également les activités multinationales d'Allianz Commercial. L'équipe de distribution d'Allianz Commercial, sous la direction de Jeremy Sharpe, directeur mondial de la distribution, reportera à Joachim Mueller, CEO d'Allianz Commercial.