(AOF) - La mutuelle AGPM, Klésia Mut’ (groupe Klésia), et Harmonie mutuelle (Groupe Vyv) mutualisent leurs expertises afin d’apporter une réponse permettant de couvrir l’ensemble des besoins du ministère des Armées, dans le cadre de l’appel d’offres dédié à la protection sociale complémentaire (PSC) des personnels civils et militaires. Cet appel d’offres dédié à la mise en place d’un régime collectif obligatoire de protection sociale complémentaire santé concerne environ 370 000 civils et militaires ressortissants du ministère (sans compter leurs ayants-droits). Ce nouveau régime santé sera appliqué au 1er janvier 2025.
Acteur majeur de la protection sociale de la communauté civile de la Défense et spécialiste des régimes collectifs, Harmonie mutuelle associe son savoir-faire aux compétences historiques du groupe AGPM en matière de couverture santé et prévoyance des militaires en contrats individuels et à celles du groupe Klésia, spécialiste des régimes collectifs de branche et deuxième assureur historique de la communauté civile de la Défense.
Ce groupement réunit, à ce jour, trois des quatre mutuelles affinitaires historiques du ministère de la Défense. Toutes sont par ailleurs référencées depuis 2010 pour couvrir, en santé et en prévoyance, l'ensemble de ces personnels militaires et civils.