(AOF) - inki.tech, entreprise pionnière de l’assurance intégrée dans les Device-as-a-Service (DaaS), annonce avoir obtenu un financement de la part de l’Helvetia Venture Fund. En tant que branche d’investissement de l’assureur suisse Helvetia, elle est chargée d’investir dans les entreprises et les start-up InsurTech de nouvelle génération, qui contribueront à la transformation numérique de son cœur de métier existant. À ce jour, inki.tech a levé 6 M€ de fonds auprès de différents investisseurs comme les sociétés Autonom ou The Mavers.
La start-up bénéficie d'un soutien financier par actions et par emprunt. Elle s'attache à créer une expérience complète pour les entreprises qui cherchent à transformer leur manière de gérer les appareils électroniques (ordinateurs portables, téléphones ou tablettes) de leurs équipes.
Aujourd'hui, les entreprises accordent de plus en plus d'importance à la gestion intelligente de la trésorerie et aux pratiques respectueuses de l'environnement. Elles ont donc tendance à s'orienter vers des modèles d'économie circulaire et privilégient la location d'actifs plutôt que leur achat systématique.
Le concept de DaaS est comme un cadre essentiel pour faciliter cette transition et permet aux entreprises de répondre à la demande croissante du marché en termes d'efficacité, de durabilité et d'agilité.
Dans ce cadre, inki.tech souhaite révolutionner la notion de propriété des appareils électroniques au sein des entreprises, ainsi que leur gestion.
Les fonds levés permettront à inki.tech de poursuivre son expansion internationale grâce à sa toute nouvelle structure établie aux Pays-Bas. La société cible notamment les pays d'Europe de l'Ouest tout en souhaitant consolider sa position de leader dans les pays d'Europe centrale et orientale.