Stratégie

Maaf modernise sa saga publicitaire

Publié le 4 septembre 2023 à 14h29

  AOF

(AOF) - A travers de nouveaux spots TV de trente secondes, Maaf renforce sa raison d’être en s’appuyant sur des raisons concrètes et tangibles de préférer la Maaf. L’évolution scénographique cumulée à un traité très cinématographique permettent d’offrir une nouvelle dynamique à la saga publicitaire de la marque en mettant ses clients au cœur de l’action, tout en conservant des codes identitaires forts : ton décalé et humoristique, branding et territoires marqués.

Aidée de l'agence ASAP (Paul Capeille et Benjamin Seff), Maaf a fait appel à Wilfrid Brimo pour la réalisation et Éric Lipchitz (LA PAC) pour la production. La campagne permet de passer d'une opération de séduction afin d'attirer les clients, à une "opération d'espionnage" pour comprendre pourquoi les clients préfèrent Maaf, le tout à travers des situations réalistes du quotidien.

La saga publicitaire sera diffusée en télévision à partir du 4 septembre avec un teaser dès le 30 août.

"À travers cette campagne, notre volonté est de maintenir la capacité de Maaf à se démarquer au sein d'un marché publicitaire très dynamique. Dans cette nouvelle saga, nous donnons la voix à nos clients pour qu'ils expliquent pourquoi ils préfèrent la Maaf", déclare Marielle Vo-Van Liger, directrice marketing et communication de Maaf assurances.

Dans la même rubrique

Coface : nette progression des profits au premier trimestre

(AOF) - Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, de 68,4 millions...

ADP accompagne Maif dans l’optimisation de son système de gestion de la paie

(AOF) - Dans le cadre de la modernisation de son système d’Information des ressources humaines...

Boursobank : une croissance soutenue au premier trimestre

(AOF) - Avec 457 000 nouveaux clients acquis au premier trimestre 2024 (+54% vs le premier trimestre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…