(AOF) - +Simple, principale plate-forme européenne de distribution d'assurance pour les petites entreprises, et GMBC (plate-forme unique de gestion et de réassurance d’agences de souscriptions d’assurance - Master-MGA), ont annoncé ce jeudi la conclusion d'une fusion stratégique. +Simple a ainsi pris le contrôle de 100% du capital social de GMBC par une combinaison de liquidités et d'actions. Les cofondateurs de GMBC, Martin Brumberg et Sergey Grazhdankin, restent dans l'équipe de direction de GMBC et deviennent actionnaires de +Simple.
Cet accord renforce considérablement la capacité de +Simple à offrir une gestion au meilleur niveau existant de MGA à ses partenaires porteurs de risques, ce qui inclut notamment la comptabilité technique et financière, le reporting technique, le suivi de la trésorerie et de la conformité.
MBC et +Simple s'associent pour proposer aux assureurs et réassureurs une solution reconnue de gestion de délégations d'assurance (Master-MGA) unique et efficace. Grâce à cette fusion, les assureurs et réassureurs pourront bénéficier d'une structure de coûts optimisée et d'un haut niveau de contrôle des risques pour développer la distribution d'assurances.
GMBC conservera sa marque, la division de gestion "Master-MGA" continuant à opérer sous le nom de 20Agents. La stratégie de GMBC et son engagement à offrir des services de haute qualité aux MGA indépendants, ainsi qu'à ses partenaires assureurs et réassureurs, resteront inchangés.
"Cette acquisition marque une nouvelle ère pour favoriser une intégration toujours plus transparente et efficace de nos solutions pour nos partenaires", a déclaré Eric Mignot, président et fondateur de +Simple.
"L'opération entre +Simple et GMBC est un mariage rare", a de son côté réagi Sergey Grazhdankin, cofondateur et associé directeur de GMBC.