Sociétés

GAM : offre d'achat partielle sur 28 millions d'actions

Publié le 18 juillet 2023 à 16h53

  AOF

(AOF) - NewGAMe SA, qui fait partie du groupe d'investisseurs (Groupe) composé de NewGAMe et Bruellan, qui contrôle environ 9,6 % du capital social émis de GAM Holding AG, annonce une offre d'achat en numéraire jusqu'à 28 millions d'actions GAM (environ 17,5% du capital émis de GAM) au prix de 0,55 franc suisse par action. Le prospectus d'offre doit être publié le ou vers le 17 août 2023. NewGAMe souligne que le prix de l'offre présente une prime de 31,9 % par rapport au cours de clôture de l'action GAM le 17 juillet 2023.

Compte tenu d'un cours de clôture de l'action Liontrust de 6,43 livres le 17 juillet 2023 et d'un taux de change livre/francs suisse de 1,1251, le prix de l'offre annoncé représente en outre une prime de 29,1 % par rapport à la valeur au 17 juillet 2023 de l'offre faite par Liontrust Asset Management PLC. L'offre annoncée de NewGAMe serait payée en espèces tandis que Liontrust offre 0,0589 de ses propres actions pour chaque action GAM jusqu'au 25 juillet 2023.

Le Groupe considère que l'offre de Liontrust non seulement sous-évalue grossièrement GAM mais est également soumise à des contingences d'exécution, ce qui la rend très peu attractive. Le Groupe estime que GAM peut être restructurée avec succès et renouer avec la rentabilité. Elle encourage donc les actionnaires à ne pas apporter leurs actions GAM à l'offre de Liontrust et à soutenir la restructuration de GAM. Conscient des risques d'exécution de la restructuration envisagée, le Groupe offre néanmoins aux actionnaires de GAM qui souhaitent quitter la société la possibilité de réaliser une partie de leur investissement à des conditions attractives.

Dans la même rubrique

Sagis fait l’acquisition de Famility

(AOF) - Multi-family office et société de gestion agréée, Sagis réalise sa première acquisition avec...

Montefiore Investment : Sébastien Nantas nommé head of marketing - private wealth

(AOF) - Montefiore Investment, acteur du capital-investissement dans les PME et ETI de services, a...

Wendel cible plus de 7 milliards d'euros de trésorerie d'ici à la fin de l’année 2030

(AOF) - Wendel a annoncé, en amont de sa réunion investisseurs, que les flux générés par le métier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…