(AOF) - Alors que 20% des 10-18 ans ont déjà été confrontés au cyber-harcèlement, les parents des victimes se déclarent désemparés et réclament de l’aide lorsqu’ils se retrouvent confrontés à cette situation. C’est face à ce constat, que Pixpay (la carte de paiement des adolescents co-pilotée par les parents), s’est rapproché de Moonshot Insurance, leader de l’assurance contextuelle, pour construire une solution unique afin d’aider les parents à sensibiliser leurs enfants et à les protéger du cyber-harcèlement.
Depuis le 28 juin, cette assurance cyber-harcèlement fait ses premiers pas sur le marché européen en s'adressant en exclusivité aux familles utilisatrices de Pixpay en France, en Espagne et en Italie à l'occasion du lancement de la nouvelle offre Smart de Pixpay. En cas de préjudice, les parents dont les enfants ont été victimes de cyber-harcèlement, seront financièrement couverts jusqu'à 500 € pour la mise en place d'un double accompagnement.
Il y aura un accompagnement de santé, avec la prise en charge des frais de consultations avec le praticien de leur choix – psychologue, sophrologue, acupuncteur ou nutritionniste. Il y aura un accompagnement juridique, avec la prise en charge des frais d'avocat.
Les parents pourront souscrire à cette assurance ainsi qu'à une assurance "écran cassé" pour smartphone également proposée par Moonshot Insurance. Adaptée aux attentes des 10-18 ans avec une approche selfcare, un parcours 100% digital et une indemnisation automatique allant jusqu'à 150 €, cette dernière permet aux assurés de déclarer la casse de leur écran à l'aide d'une simple photo traitée instantanément par la technologie développée par Moonshot Insurance.