(AOF) - CCR, CCR Re et le consortium formé par les groupes SMABTP et MACSF, ont annoncé la finalisation de l’acquisition de la majorité du capital de CCR Re par le consortium. CCR restera actionnaire à hauteur de 25% de CCR Re aux côtés du consortium, pour une durée prévisionnelle de trois ans, permettant d’accompagner l’autonomisation complète de CCR Re et la mise en œuvre de son ambitieux projet industriel et social. À la suite de cette cession de la majorité du capital de CCR Re, CCR annonce la mise en place de sa nouvelle équipe dirigeante.
Édouard Vieillefond a été nommé par le président de la République directeur général de CCR, sur proposition du conseil d'administration (décret du 16 juin 2023), à compter du 1er juillet. Il y occupait depuis neuf mois les fonctions de directeur général délégué du groupe CCR. Chrystelle Busque, précédemment directrice financière et membre du comité exécutif du groupe CCR est promue directrice générale adjointe.
En outre, la nouvelle équipe de direction a été renouvelée et renforcée avec quatre nouveaux dirigeants : Jean-Didier Ahovey, (directeur du pilotage et de la performance) ; Olivier Belondrade (directeur juridique et secrétaire du conseil d'administration) ; Corinne Feferkorn (directrice des ressources humaines) ; Rose-Marie Tunier (directrice de la communication et des affaires publiques).