(AOF) - Abeille assurances annonce l'acquisition des Bureaux de l’épargne, société de courtage indépendante qui accompagne plus de 53 000 clients qui représentent 4,5 Md€ d’encours. Cette opération stratégique permet à Abeille assurances de renforcer son leadership dans la distribution du contrat de son partenaire historique Afer. Déjà présente au travers de son réseau d'agents généraux et de sa filiale Epargne actuelle, l'acquisition des Bureaux de l'épargne vient renforcer le dispositif commercial d'Abeille assurances avec un réseau agencé sur l'ensemble du territoire, permettant un conseil en proximité.
A l'issue de l'opération de cession, Renaud Célié, directeur général délégué Abeille assurances en charge du développement, des services clients et du digital et de l'IT, a été désigné président des Bureaux de l'épargne en remplacement de Constance Coillard. La direction générale est prise en charge par Blandine Chaghal, également directrice générale d'Epargne actuelle, qui succède à Alexis Fouché.
Philippe-Michel Labrosse, directeur Général Abeille assurances déclare : "Abeille assurances a opéré ces derniers mois des évolutions stratégiques majeures avec pour objectif d'accroître sa capacité commerciale et de renforcer la maîtrise de ses canaux de distribution. Après le rachat de VIP Conseils, à la fin du 1er trimestre 2022, et le rachat des minoritaires et le retrait de la côte d'UFF début 2023, l'acquisition des Bureaux de l'épargne constitue une nouvelle avancée majeure. En faisant travailler ensemble ces réseaux, Abeille assurances dispose dorénavant de tous les moyens pour mettre en œuvre une puissante dynamique de développement de sa clientèle, avec une offre complète en assurance vie et en retraite, au service des épargnants."