(AOF) - Lors de l’assemblée générale des adhérents de l’Afer (Association Française d’Épargne et de Retraite) qui s’est tenue jeudi 29 juin au Palais des Congrès d’Arcachon, le président de l’Afer a pu mettre en perspective le bilan positif de la première année de partenariat avec Abeille Assurances (groupe AEMA).
Plusieurs avancées ont été soulignées. Deux supports en unités de compte ont été créés pour permettre aux adhérents de financer l'économie productive et ses défis : le support Afer Actions Environnement, qui investit à l'international dans les entreprises qui contribuent à la transition énergétique et écologique et le support Afer Actions Emploi, qui investit dans l'économie et la création d'emplois locaux.
L'intégralité des 11 résolutions soumises par le conseil d'administration, ont été très largement votées par les adhérents de l'Afer. Ces derniers ont notamment donné mandat au CA pour réfléchir, avec son partenaire Abeille Assurances, aux innovations qui permettront de renforcer l'excellence et la qualité du fonds euro.
Le Président de l'Afer, Gérard Bekerman, a notamment déclaré : " L'année 2022 a été marquée par le retour de l'inflation, la volatilité des marchés et les tensions géopolitiques. Dans ce contexte d'incertitude, l'Afer a concrétisé des avancées majeures, qui permettent aux épargnants de se projeter dans l'avenir, et de donner du sens et de l'utilité aux 1 900 milliards qu'ils placent en assurance vie. Je remercie et salue notre nouveau partenaire Abeille Assurances pour le dialogue constructif instauré, un socle solide pour renforcer notre développement et notre action au service de l'épargne. "