(AOF) - Suravenir assurances, filiale du Crédit mutuel Arkéa spécialisée dans l’assurance des biens et des personnes, est convaincue que les entreprises doivent prendre leurs responsabilités et proposer des solutions adaptées face au changement climatique. Ainsi, Suravenir assurances a décidé de faire évoluer son offre multirisques habitation (MRH) grâce à sa nouvelle formule "Positive", fondée sur trois piliers : l’économie circulaire, l’accompagnement des assurés dans leur transition écologique et la préservation de la biodiversité.
L'ambition est de contribuer à réduire l'impact environnemental de l'entreprise et celui des assurés. Pour concevoir sa MRH en formule Positive, Suravenir assurances s'est appuyé sur le conseil d'Open Lande, une entreprise à impact, basée à Nantes, qui accompagne la transformation écologique et économique des organisations et des territoires vers l'économie régénérative.
La compagnie d'assurances a ainsi mobilisé ses collaborateurs, mais également sondé ses assurés et distributeurs via un laboratoire d'innovation piloté par Open Lande, afin d'identifier précisément les nouvelles attentes des assurés face aux enjeux liés au changement climatique. Fruit de ce travail collaboratif, la formule MRH Positive se positionne comme une solution d'assurance habitation plus responsable sur l'ensemble de la vie du contrat d'assurance.
Par ailleurs, la MRH en formule Positive mise sur l'analyse innovante des données pour identifier, dès la souscription, les risques liés aux événements climatiques auxquels est exposé le bien assuré grâce à une API (Application Programming Interface) développée avec Addactis France et la start-up NamR.
Ce dispositif permettra de personnaliser les messages de prévention adressés aux clients et de les informer précisément sur les possibilités d'adaptation de leurs logements. Ces informations clés rassemblées permettent également de faciliter le parcours des clients.