Stratégie

Aviva : forte croissance au T1

Publié le 24 mai 2023 à 11h35

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre 2023, la groupe d'assurance britannique Aviva a vu ses primes d'assurance non-vie augmenter de 11% à 2,4 milliards de livres. Sur son activité retraite, les ventes ont progressé de 17% pour atteindre 1,5 milliard de livres sterling. En outre, sur ce premier trimestre, les flux nets de la gestion de patrimoine de 2,3 milliards de livres représentent 6% des actifs d'ouverture sous gestion, mais sont inférieurs de 15% à ceux du premier trimestre 2022 en raison de l'impact de la volatilité des marchés sur la plateforme.

Quant à ses investissements internationaux, son chiffre d'affaires est en hausse de 39% à 420 millions de livres sterling, grâce à de nouvelles propositions et à des offres intégrées de services de gestion de patrimoine en Chine.

Aviva indique être en bonne voie pour atteindre son objectif de réduction des coûts (750 millions de livres sterling d'ici 2024) et pour dépasser ses objectifs de génération de fonds propres (1,5 milliard de livres sterling par an d'ici 2024).

Dans la même rubrique

Santé : La Mutualité française alerte sur l'augmentation des cotisations pour 2026

(AOF) - Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent...

Assurance et digital : Sollers et Darva concluent un partenariat

(AOF) - Sollers Consulting et Darva annoncent la conclusion d’un partenariat destiné à accélérer la...

SMABTP s'implante en outre-mer

(AOF) - SMABTP annonce l'ouverture de ses propres bureaux à la Réunion, aux Antilles et en Guyane et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…