Stratégie

Leader Insurance vise les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2025

Publié le 22 mai 2023 à 10h59

  AOF

(AOF) - Le groupe Leader Insurance a clôturé l'exercice 2022 sur une note positive, soutenu par un chiffre d'affaires en croissance de 18% par rapport à 2021, à 60 M€. Cette croissance pour 90% organique résulte de la combinaison de plusieurs facteurs. L'assurance décennale a évolué sur un rythme soutenu en 2022 ce qui a permis à Leader Insurance de capter environ 12% de volume d'affaires nouvelles rien que sur ce marché. La dommage-ouvrage s'est également bien comportée, avec une part de marché estimée entre 8 et 10% l'an passé.

Le groupe a également enregistré une croissance de 40% dans la diversification opérée sur ses offres mobilité et multirisque. De nouvelles offres lancées en 2023 ont boosté ces résultats.

Côté perspectives, le groupe ambitionne d'entrer dans le top 5 des courtiers grossistes en France et d'atteindre les 100 M€ de chiffre d'affaires à l'horizon 2025. Cela sera possible grâce à la consolidation de son positionnement en construction (notamment sur les TNS et TPE du BTP) et au développement de la stratégie de diversification mise en place sur les lignes mobilités, multirisques et protection. De nouvelles offres sont en cours.

Il est également prévu de continuer à investir dans les technologies (digitalisation de la souscription, services en ligne, data management et business intelligence...). Enfin, si le groupe s'est principalement développé grâce à la croissance interne depuis vingt ans, la croissance externe est aujourd'hui un des axes complémentaires de la croissance globale.

Au niveau de la gouvernance, l'année 2022 aura été celle des changements : Julien Alzouniès arrivé en juillet 2022 en tant que directeur général des opérations a pris la direction générale du groupe. Il est à la tête du nouveau Comex, composé de Alexis Papais, directeur exécutif produits et partenariats, de Marie-Claire Parrent, directrice exécutive technologies & digital, de Gilles Lavaud, directeur exécutif finance & acquisitions et d'Anne-Laure Delporte, secrétaire générale (RH, juridique & conformité).

Cette nouvelle gouvernance aura notamment pour objectif de permettre à l'entreprise de répondre aux exigences croissantes de réglementation, et de pouvoir s'adresser davantage à des porteurs de risque établis, afin d'obtenir des capacités à la hauteur des ambitions commerciales du groupe.

Dans la même rubrique

Santé : La Mutualité française alerte sur l'augmentation des cotisations pour 2026

(AOF) - Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent...

Assurance et digital : Sollers et Darva concluent un partenariat

(AOF) - Sollers Consulting et Darva annoncent la conclusion d’un partenariat destiné à accélérer la...

SMABTP s'implante en outre-mer

(AOF) - SMABTP annonce l'ouverture de ses propres bureaux à la Réunion, aux Antilles et en Guyane et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…