(AOF) - L'Institution de prévoyance des entreprises de construction aéronautique (Ipeca) annonce l'évolution de sa présidence. L'alternance entre le représentant des entreprises adhérentes et le représentant des salariés et retraités s'est effectuée, selon les principes de la gouvernance paritaire. À la suite de l'assemblée générale qui s'est tenue le 11 mai, Ludovic Andrevon (CFE-CGC), représentant du collège participants, est nommé président et Mikaël Butterbach (Medef), représentant du collège adhérents, est nommé vice-président.
Ces nominations interviennent alors que Philippe Pezet, représentant du collège adhérents (Medef) jusqu'alors président, est amené à se dédier complètement à ses fonctions internationales au sein de son entreprise et que Marc Legrand (CFE-CGC), représentant du collège participants, touché par la limite d'âge, n'a pu être reconduit dans son mandat de président et vice-président en application des statuts de l'Institution.
Tous deux continueront cependant d'accompagner Ipeca prévoyance en conservant leurs mandats d'administrateurs et de membres du bureau du conseil d'administration.