(AOF) - Les impacts du changement climatique se font aussi sentir dans les habitats où les sinistres pour cause de catastrophe naturelle ont atteint 10 Md€ en 2022 (un record depuis 1999) dont 2,4 Md€ pour dommages liés à la sécheresse. En répondant à une évolution de risques et des situations provoquant des dommages sur l'habitat, Allianz Partners France adapte son offre catastrophe naturelle pour inclure la couverture et l'accompagnement en cas de dégât de sécheresse. "Afin de préserver la satisfaction client, nous souhaitons délivrer les prestations à tous les clients ayant souscrit l'offre et subissant un événement climatique même si ce dernier n'est pas de "grande ampleur"", explique Joffrey Moret, chef de produit habitat et innovation chez Allianz Partners France.
"Les mêmes prestations peuvent s'appliquer en cas de sécheresse du sol entraînant un mouvement de terrain soudain qui provoque un risque d'effondrement d'un logement ou d'un local et le rend temporairement inaccessible. Et ce, indépendamment de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle", poursuit-il.
Cette prise en charge des sinistres liés à la sécheresse inclut : la prise en charge et l'expertise immédiat, l'hébergement temporaire, l'aide au déménagement ou au retour à la maison, la mise en sécurité de l'habitat, la sauvegarde de biens, et le nettoyage et l'accompagnement des personnes.