Résultats trimestriels contrastés pour Chubb

Publié le 26 avril 2023 à 17h54

  AOF

(AOF) - L’assureur américain Chubb a publié ce jour ses résultats trimestriels pour les trois premiers mois de 2023 : des primes nettes en hausse de 16,6 % et un résultat net par action en repli de 3,7 % à 4,53 $. En revanche, le bénéfice d’exploitation, en progression de 16,6 %, a atteint un sommet historique. Le rendement annualisé des capitaux propres est ressorti à 14,6 %.

En dommages, les primes nettes se sont accrues de 9,3 %, tirées par les activités en Amérique du Nord et en Asie avec un ratio combiné de 86,3 % contre 84,3 % l’année précédente. En assurance-vie, le volume de primes nettes a plus que doublé à 1,29 Md$, en raison de la croissance en Asie et de l’acquisition des activités asiatiques de Cigna. Son bénéfice, de 244 M$, a progressé de 102 %.

Au total, le retour aux actionnaires se monte à 772 M€, sous forme, pour 428 M$, de rachat d’actions et, pour 344 M$ de dividendes. Evan G. Greenberg, president-directeur general, anticipe pour 2023 une poursuite de la croissance des revenus et du bénéfice d’exploitation dont il attend un impact positif sur le résultat par action.

Dans la même rubrique

Magnolia et Malakoff Humanis entrent en négociation exclusive

(AOF) - Le groupe Magnolia annonce être entré en négociation exclusive avec Malakoff Humanis en vue...

Fitch réaffirme la note A- de Relyens

(AOF) - L’agence de notation Fitch Ratings attribue à Relyens la note de solidité financière "A-"...

Réassurance : agrément

(AOF) - La société Scor Global Reinsurance France est agréée pour pratiquer en France des opérations...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…