(AOF) - Hiscox assurances France, assureur spécialiste des petites entreprises et des indépendants, annonce le lancement de sa toute nouvelle offre d'assurance pour les e-commerçants, à partir du 24 avril. "Une innovation majeure sur le marché", selon le groupe. Alors que l’e-commerce connaît une croissance rapide en France avec un nouveau site marchand créé toutes les vingt minutes, Hiscox est le premier acteur à proposer aux professionnels une garantie tout-en-un comprenant les garanties RC pro, RC produit, ainsi qu'une option de dommage à leur matériel et une option d’assurance cyber.
Fidèle à sa philosophie d'assureur spécialiste, Hiscox a mis à profit son expertise du e-commerce, de la Tech et de l'assurance professionnelle des entrepreneurs et indépendants pour concevoir une solution efficace et complète offrant aux e-commerçants une couverture adaptée à leurs besoins spécifiques.
Cette offre s'adresse à tous les revendeurs de biens et produits physiques réalisant au moins 70% de leur chiffre d'affaires en ligne. Elle couvre d'une part la vente en ligne de produits neufs dans les principales catégories de l'e-commerce (mode, loisirs, matériels informatique et électroménager, produits alimentaires, produits d'hygiène et beauté, objets de décoration...), assurant aussi bien les erreurs, fautes, omissions avant livraison, que les produits non-conformes et défectueux ou les frais de retrait/dépose-repose après livraison.
Elle inclut d'autre part en RC pro les mises en cause pour atteinte à la vie privée, dénigrement, concurrence déloyale (parasitisme, utilisation frauduleuse), publicité comparative illicite ou contrefaçon d'image.
Elle peut également prendre en charge les atteintes à la réputation du e-commerçant, les frais de remplacement d'un homme-clé et les frais de contestation de créance, et inclure une RC exploitation, une RC employeur ou la protection juridique.