(AOF) - Le directoire du groupe IMA a nommé Gérard Dacosta directeur délégué d’Imatech, filiale du groupe située à Nantes. Il prend la responsabilité de l’ensemble des activités de l’entité (information juridique, gestion déléguée d’assurance, assistance technique…) ainsi que des fonctions supports associées. Il reporte à David Pino, président d’Imatech et président du directoire du groupe IMA. Il succède à Guillaume de Kermel, directeur délégué de 2018 à 2023, qui prend, sous la responsabilité de David Pino, le pilotage de projets stratégiques au niveau du groupe.
Après une formation d'administration économique et sociale des entreprises, Gérard Dacosta, âgé de 40 ans, a effectué l'essentiel de sa carrière, de 2004 à 2021, dans les secteurs des services (Telecom, énergie…) et de la relation clients. Il y a exercé successivement des responsabilités opérationnelles et managériales avant de prendre la direction de plusieurs filiales d'entreprises de services pendant une dizaine d'années. Il a rejoint Imatech en janvier 2022 en qualité de directeur délégué adjoint pour accompagner le développement de la structure.
Au côté des trois autres entités métier du groupe en France – IMA Assistance France (Assistance Déplacement, Médicale et Santé Bien-Vivre), IMH (Assistance et gestion de sinistre Habitation), IMA Protect (Télésurveillance et télé assistance) – Gérard Dacosta a pour mission de déployer le plan stratégique 2022-2025 du groupe sur son périmètre.