Etudes

Le fort taux d'emploi des alternants à l’issue de leur formation

Publié le 17 mars 2023 à 11h39

  AOF

(AOF) - Atlas, opérateur de compétence des secteurs de l’assurance, de la banque & finance, du conseil, de l’évènementiel, de l’ingénierie, du numérique, de l’expertise comptable & audit, dévoile les résultats d’une enquête portant sur le suivi de l’insertion professionnelle de ses alternants. Avec 86% en emploi à six mois de la fin de formation, l’alternance est un atout majeur pour entrer dans le monde du travail et bénéficier d’opportunités d’évolution de carrières dans des secteurs dynamiques.

Parmi les 86 % d'alternants en emploi six mois après leur formation, 82% travaillent toujours dans les branches professionnelles accompagnés par Atlas. Les branches de l'assurance et de l'expertise comptable arrivent en tête des secteurs qui recrutent avec, respectivement, un taux d'insertion de 92% et 90%.

Ils sont 46% à occuper un CDI (dont 42% au sein des branches d'Atlas) et 10% un CDD (8% au sein des secteurs de l'Opco). 25% des alternants poursuivent leur cursus en alternance, dont 19% toujours au sein des branches. L'enquête révèle que 95% des alternants interrogés affirment être globalement satisfaits, voire très satisfaits des conditions rencontrées durant leur formation. Pour 80%, l'acquisition de l'expérience professionnelle est le meilleur atout de leur formation.

Dans la même rubrique

S&P Global Ratings attribue à la Carac la note de solidité financière A

(AOF) - En 2025, la Carac a engagé pour la première fois une démarche de notation auprès de S&P...

Cat Nat : les pertes assurées dépassent les 100 Md$ pour la sixième année consécutive

(AOF) - Selon l’Institut Swiss Re, les pertes assurées liées aux catastrophes naturelles dépassent à...

Plus de 60% des entreprises réclament une simplification des normes européennes (Etude QBE)

(AOF) - Face à la multiplication des textes européens, les dirigeants de PME et d’ETI françaises...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…