(AOF) - Atlas, opérateur de compétence des secteurs de l’assurance, de la banque & finance, du conseil, de l’évènementiel, de l’ingénierie, du numérique, de l’expertise comptable & audit, dévoile les résultats d’une enquête portant sur le suivi de l’insertion professionnelle de ses alternants. Avec 86% en emploi à six mois de la fin de formation, l’alternance est un atout majeur pour entrer dans le monde du travail et bénéficier d’opportunités d’évolution de carrières dans des secteurs dynamiques.
Parmi les 86 % d'alternants en emploi six mois après leur formation, 82% travaillent toujours dans les branches professionnelles accompagnés par Atlas. Les branches de l'assurance et de l'expertise comptable arrivent en tête des secteurs qui recrutent avec, respectivement, un taux d'insertion de 92% et 90%.
Ils sont 46% à occuper un CDI (dont 42% au sein des branches d'Atlas) et 10% un CDD (8% au sein des secteurs de l'Opco). 25% des alternants poursuivent leur cursus en alternance, dont 19% toujours au sein des branches. L'enquête révèle que 95% des alternants interrogés affirment être globalement satisfaits, voire très satisfaits des conditions rencontrées durant leur formation. Pour 80%, l'acquisition de l'expérience professionnelle est le meilleur atout de leur formation.