(AOF) - Spécialiste de l’assurance de personnes, Prévoir annonce des taux de rendement en nette progression par rapport à 2021 pour les contrats d'assurance-vie commercialisés par sa filiale Prévoir-Vie. Les taux nets qui seront servis en mars 2023 (au titre de l'année 2022) pour les contrats d'épargne commercialisés sont les suivants : 2,50% pour Solution Retraite (contrat d'assurance vie à primes périodiques destiné à la préparation de la retraite) ; 1,80% pour PréviLibre 100 (contrat d'assurance vie à versement libre en euros).
Le taux est aussi de 1,80% pour Prévoir et Grandir (contrat d'assurance vie en euros à primes périodiques pour préparer l'avenir des enfants.
" Après plusieurs années de taux bas, les placements obligataires sont redevenus plus dynamiques, ce qui permet de dégager des rendements plus élevés que ceux de l'année précédente. La solidité du Groupe a été maintenue avec un très bon niveau de solvabilité garantissant l'équilibre entre rendement, sécurité et liquidité pour l'assuré ", explique Prévoir.