Stratégie

La nouvelle campagne pub de Matmut: «Le juste retour des choses»

Publié le 7 mars 2023 à 10h02

  AOF

(AOF) - Matmut déploie un nouveau territoire publicitaire. Ce nouveau territoire prend la suite de la saga publicitaire « Matmut Stories » utilisée depuis 2018. Il valorise la stratégie de diversification du groupe Matmut et son engagement, en tant qu'assureur mutualiste, sur les différents segments qu'il couvre : assurance automobile, habitation, santé, solutions d'épargne. Chaque prise de parole publicitaire se clôture désormais avec une nouvelle signature de marque : « C’est ça aussi assurer ». Une manière de souligner que la Matmut, en tant qu'assureur mutualiste, œuvre depuis ses débuts en faveur du bien commun, et de sous-entendre également que la Matmut, c'est un peu plus qu'une simple assurance.

Pour la création de son nouveau territoire publicitaire, la Matmut s'est associée à l'agence Saatchi & Saatchi. Fruit de cette collaboration : un concept créatif cohérent et percutant, "le juste retour des choses", qui incarne les préoccupations des sociétaires et met à l'honneur les valeurs d'équité et d'accessibilité de la Matmut.

Matmut mise sur une campagne 360 : TV, VOLs, affichages, affiches agence, radios, dispositif Social Media. Le film Auto Bonus Famille a démarré la campagne le 3 mars dernier, lors de la diffusion du concert des Enfoirés sur TF1. Il est suivi de 3 autres films et de tout le dispositif 360, à partir du 7 mars.

Du 7 au 19 mars, un film TV est consacré à l'assurance automobile, le cœur de métier du groupe. Du 20 mars au 2 avril, l'assurance santé est à l'honneur, avec un film TV, un spot radio et de l'affichage. Les 10, 12, 18 et 19 mars, ainsi que les 1er et 2 avril, un spot TV met en avant le réseau des 480 agences Matmut, partout en France, et la proximité qu'il permet avec les sociétaires Matmut.

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…