(AOF) - Matmut déploie un nouveau territoire publicitaire. Ce nouveau territoire prend la suite de la saga publicitaire « Matmut Stories » utilisée depuis 2018. Il valorise la stratégie de diversification du groupe Matmut et son engagement, en tant qu'assureur mutualiste, sur les différents segments qu'il couvre : assurance automobile, habitation, santé, solutions d'épargne. Chaque prise de parole publicitaire se clôture désormais avec une nouvelle signature de marque : « C’est ça aussi assurer ». Une manière de souligner que la Matmut, en tant qu'assureur mutualiste, œuvre depuis ses débuts en faveur du bien commun, et de sous-entendre également que la Matmut, c'est un peu plus qu'une simple assurance.
Pour la création de son nouveau territoire publicitaire, la Matmut s'est associée à l'agence Saatchi & Saatchi. Fruit de cette collaboration : un concept créatif cohérent et percutant, "le juste retour des choses", qui incarne les préoccupations des sociétaires et met à l'honneur les valeurs d'équité et d'accessibilité de la Matmut.
Matmut mise sur une campagne 360 : TV, VOLs, affichages, affiches agence, radios, dispositif Social Media. Le film Auto Bonus Famille a démarré la campagne le 3 mars dernier, lors de la diffusion du concert des Enfoirés sur TF1. Il est suivi de 3 autres films et de tout le dispositif 360, à partir du 7 mars.
Du 7 au 19 mars, un film TV est consacré à l'assurance automobile, le cœur de métier du groupe. Du 20 mars au 2 avril, l'assurance santé est à l'honneur, avec un film TV, un spot radio et de l'affichage. Les 10, 12, 18 et 19 mars, ainsi que les 1er et 2 avril, un spot TV met en avant le réseau des 480 agences Matmut, partout en France, et la proximité qu'il permet avec les sociétaires Matmut.